Le Salon international de l’Agriculture (SIA) 2023 a été l’occasion pour la FNPSMS de mettre en avant la filière et ses actions.
Elle a été présente lors de l’émission du village semences de SEMAE « Semences Mag » dans laquelle Pierre Guillaumin, chargé de mission analyses économiques et développement international est intervenu pour parler de la filière et d’échanges internationaux.
L’association Sorghum ID, représentée par Valérie Brochet, directrice de la FNPSMS, a participé à la conférence de presse « Le Sorgho, une plante d’avenir », avec pour objectif de faire découvrir aux journalistes la céréale et ses nombreux débouchés. Le sorgho fut également valorisé dans un contexte de changement climatique dans l’émission « La cuisine du village ».
Justine Navarro, chargée de communication, s’est exprimée dans l’émission SemeurTime – Les métiers « Saisonniers autour des semences » sur les profils recherchés dans le cadre de la production de semences de maïs et de sorgho 2023 pour parler recrutement dans la filière.
Trois occasions de mettre en valeur la filière de producteurs de semences de maïs.