La FNPSMS active durant le Salon International de l’agriculture 2024

C’est sur le plateau du Village semence de SEMAE au SIA 2024 que la FNPSMS a pu mettre en lumière son expertise et les actions qu’elle mène tout au long de l’année.

Tout commence avec l’importance de notre interprofession pour la filière avec l’intervention de Valérie Brochet, directrice de la FNPSMS dans l’émission Semences Mag avec pour thématique « Est-ce que les interprofessions ont leur raison d’être ? ». Ensuite, Jérémy Bailles, Agriculteur-multiplicateur de semences de maïs dans le Lot-et-Garonne était autour de la table pour expliquer pourquoi la production française est performante et quelles actions nous menons pour y parvenir. Nous avons également parlé du sorgho dans l’émission En direct des régions abordant la question suivante : « Le sorgho est-elle une céréale d’avenir ? » et pour y répondre, Martin Gomez, pour Sorghum ID, a su montrer toutes les qualités de cette plante.
Enfin, le sujet du recrutement des saisonniers a été mis en lumière dans l’émission Semer l’avenir où un panorama des jobs saisonniers de la filière maïs a été présenté par Justine Navarro avec un focus sur les postes proposés sur le site www.job-semences-mais.fr

Retrouvez les replays des émissions sur l’extranet des adhérents !