La « Journée filière » maïs doux s’est déroulée le vendredi 9 décembre à Montardon et a réuni une cinquantaine de personnes autour de 2 temps forts : la présentation des résultats du programme technique maïs doux et l’Assemblée Générale AGPM MAÏS DOUX, présidée par Jean-Paul Lataste.
Lors du Comité technique, la protection contre les fontes de semis est restée au centre des échanges, malgré l’obtention le 6 décembre dernier d’une nouvelle dérogation pour l’utilisation de l’Influx Quattro en traitement de semences durant la campagne 2023.
Le rapport d’activité a été présenté conjointement avec Franck Laborde, Secrétaire Général de l’AGPM qui a témoigné de l’avancée des travaux de l’AGPM sur des sujets transversaux tels que le Varenne de l’Eau, les réformes de la PAC et de l’assurance récolte. Ensuite, un point a été fait sur les marchés dans un contexte de stocks très bas et de forte augmentation des coûts de production.
A la fin de l’Assemblée, Franck Laborde a salué l’investissement de Jean-Paul Lataste pendant 30 ans au service de la filière et qui terminera son mandat en 2023.
Ouverture de l’Assemblée Générale par Jean-Paul Lataste, Président.