Dans le cadre de la campagne de communication grand public « Cet épi m’épate » qui vise à valoriser la production de maïs en France, la filière maïs, soutenue par la FNPSMS, a mis en place la création de contenu incarné avec des maïsiculteurs et maïsicultrices passionnés pour mieux faire connaître les atouts de cette culture au niveau économique, environnemental ainsi que sa place dans les territoires.
Un partenariat avec le média néo TV a permis de créer une série de 5 vidéos témoignages d’agriculteurs mettant en valeur la production de maïs avec un rythme de publication de deux fois par mois, en démarrant le 11 janvier.
La première vidéo à avoir été diffusée sur les réseaux néo le 11 janvier est celle de Muriel Penon, agricultrice et productrice de semences de maïs en Charente-Maritime près de la Rochelle, elle est multiplicatrice de différentes variétés de semences de maïs. Le tournage s’est déroulé sur son exploitation, où elle a montré tout le processus de cette production agricole essentielle et technique.
Voir la vidéo de Muriel Penon
Diffusée jeudi 25 janvier, la deuxième vidéo est celle de Guillaume Chamouleau, agriculteur irrigant en Charente, où il explique ce qu’il a mis en place pour optimiser son accès à l’eau : sa réserve d’eau créée il y a 25 ans.
Voir la vidéo de Guillaume Chamouleau
Les publications des vidéos suivantes sont régulièrement programmées jusqu’à début mars sur Facebook, Instagram, X (ex-Twitter) et LinkedIn et nous vous invitons à les relayer sur vos propres réseaux.