La campagne de communication grand public de Cet Epi m’Epate, financée par la FNPSMS, a été lancée en janvier en partenariat avec le média des territoires « Néo », et s’est achevée courant du mois de mars.
Pendant 10 semaines, 5 portraits de maïsiculteurs issus de tous les territoires et de toutes les filières maïsicoles, ont été diffusés sur l’ensemble des réseaux de Néo ainsi que de ceux de Cet Epi M’Epate (X, LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube).
L’objectif principal était de faire de la pédagogie et communiquer positivement sur la production de maïs, sur la plante et sur le métier d’agriculteur, en parlant techniques de production, atouts et bénéfices environnementaux, usage de l’eau et irrigation, économie des exploitations et des territoires ou encore filières et débouchés.
Le résultat : une campagne très visible et largement plébiscitée, près de 1,9 million de personnes touchées et 1,2 million de vues soit 114 % de l’objectif fixé. Côté interactions, les vidéos ont généré près de 90 000 interactions (likes ou commentaires) soit un taux d’engagement de 4,6 %, supérieur à la moyenne du média qui est à 3,2 %.