Traditionnellement pendant les vacances scolaires, cette année le beau temps a légèrement affecté la fréquentation du salon par rapport à l’année dernière (6 % de visiteurs en moins).
La 56ème édition du SIA a reçu plus de 633 000 visiteurs dont 20 000 sont passés par « Les coulisses des céréales ». 5000 personnes y ont découvert la moissonneuse-batteuse, 1000 jeunes ont appris à nourrir les animaux d’élevage dans la fabrique des aliments et 350 petits mitrons se sont essayés aux gestes du boulanger dans le fournil.
L’équipe de l’AGPM s’est fortement mobilisée pour recevoir un maximum de délégations politiques, aussi bien nationales que locales afin de les sensibiliser aux problématiques du maïs, résumées dans le tract « La solution maïs ».
Deux animations Quizz pour le grand public, ont été tenues les 23 et 27 février par la filière, réalisées dans le cadre de la campagne « Cet Epi m’épate », avec le partenariat d’Océalia pour le popcorn micro-ondable et de PlayMaïs pour le jeu PlayMaïs.