Une édition anniversaire marquante à l’occasion des 90 ans de l’AGPM.
Réunis à Pau à l’occasion du 90ème anniversaire du syndicat de la filière maïs, ce sont plus de 500 congressistes qui ont assisté aux quatre différentes séances publiques qui se sont succédées sur 2 jours :
Mercredi 20 novembre :
le matin, « Moyens de production & innovation », après le déjeuner, « Economie, marchés et géopolitique » et ensuite après la pause, « Histoire de l’agriculture et de la filière depuis 1930 ».
Jeudi 21 novembre matin :
« Perspectives d’avenir & solutions pour une filière maïs résiliente, durable et compétitive ».
Pour chacune de ces thématiques, des experts de haut vol ont ainsi pu faire état des enjeux agricoles et tracer des perspectives pour relever les défis qui sont devant nous.
Les membres du Bureau restreint de l’AGPM ont développé notre vision d’avenir et la stratégie du syndicat pour bâtir une filière maïs pérenne, souveraine et rémunératrice.
En conclusion de ce congrès, les Présidents de la FNSEA, Arnaud ROUSSEAU et des JA, Pierrick HOREL ont pu insister sur les combats menés pour défendre l’agriculture française, François BAYROU, maire de la ville de Pau, quant à lui rappelant tous les atouts du maïs et son soutien indéfectible à la filière.
Il s’est déroulé les 20 et 21 novembre 2024 au Palais Beaumont, Allée Alfred de Musset à Pau.