Le 15 mars 2022, le Conseil d’Administration d’Irrigants de France, a réélu Éric Frétillère en tant que Président.
Éric Frétillère, installé en Dordogne depuis 20 ans sur une exploitation de 100 hectares, est agriculteur irrigant et producteur de maïs. Il exerce d’autres responsabilités aux niveaux local, national (AGPM) et européen (Irrigants d’Europe), dans le secteur agricole ou institutionnel.
Éric Frétillère est revenu sur le Varenne Agricole de l’eau et du Changement Climatique, aux cours duquel Irrigants de France s’est largement investie avec succès et la prise en compte de l’ensemble de nos propositions. Le Président a également réaffirmé l’implication d’Irrigants de France dans la défense de l’irrigation au côté des autres Organisation professionnelles agricoles (OPA) que sont l’APCA, la FNSEA, les JA et la Coopération Agricole et les suites à donner pour que le cadre politique aboutisse a des mesures concrètes dans les territoires pour sécuriser les agriculteurs irrigants.
« L’agriculture s’impose comme une activité d’intérêt général majeur pour notre nation, réalité, renforcée par le changement climatique, et qui doit être portée haut et fort par la profession et les pouvoirs publics pour que ce travail engagé dans le cadre du Varenne Agricole de l’eau puisse se déployer sereinement dans les années à venir ».
Le Bureau est composé :
- Secrétaire Général : Jean-Luc CAPES (Landes)
- Vice-Présidente : Anne-Claire VIAL (Drôme)
Autres Membres du Bureau :
- Thierry BOUDAUD (Deux-Sèvres),
- Guillaume CHAMOULEAU (Charente),
- Dominique CLYTI (Aube),
- Christophe COMPÈRE (Aisne),
- Joël HAUMESSER (Haut-Rhin),
- Philippe JOUGLA (Tarn),
- Sébastien MÉRY (Loiret),
- Pierre VINCENS (Tarn).