Prix Imagin’Maïs près de 800 votants sur le web et 2000 vues sur le live
La 5ème édition du prix Imagin’Maïs organisée dans le cadre de la campagne de communication « Cet épi m’épate » s’est déroulée jeudi 17 février à l’Institut Paul Bocuse, partenaire de l’année.
A l’issue de l’épreuve de cuisine, qui a réuni les 4 binômes participants, le jury a délivré son verdict suite à la dégustation des plats. Pendant celle-ci et grâce au live qui permettait de suivre la journée à distance, les internautes ont pu voter pour leur équipe préférée.
Lou Amiot et Loïc Lequien, élèves en Bachelor arts culinaires et Entreprenariat cuisine et pâtisserie de l’école Ferrandi Paris – Campus de Bordeaux – ont gagné les deux prix en lice : celui du jury et celui des internautes avec leur plat : « Déclinaisons de maïs et de canette en 2 services ».
Chaque recette a été dégustée et notée par le jury selon :
– Sa présentation
– Ses atouts gustatifs et nutritionnels
– Son niveau de technicité.
Pierre Pagès, Président de la FNPSMS a présidé un jury éclectique composé de :
– Lionel Créteur, Chef du restaurant Racines à Lectoure,
– Laurent Séminel, directeur de la maison d’édition Menu Fretin
– Morgan VS, gastronome et expert des comparaisons de produits.
Cette année, le prix a franchi une étape supplémentaire avec le Live de la compétition qui a pu être suivi par de nombreux internautes, dans le contexte sanitaire actuel qui ne permettait pas d’accueillir du public.
Ce rendez-vous culinaire est également une opportunité de mieux faire connaître le maïs et sa production aux futurs cuisiniers et à leurs enseignants.