Promotion du bioéthanol au Grand Prix Auto de Pau 2023

L’AGPM et ses partenaires de la filière française du bioéthanol, le SNPAA (les industriels du bioéthanol), Euralis/Océol et Bioénergie du Sud-Ouest, l’usine de bioéthanol de Lacq, ont mis en avant la solution locale du bioéthanol de maïs au 80ème Grand Prix automobile de Pau qui s’est déroulé du 12 au 14 mai 2023.

Le président Franck Laborde était présent dès le jeudi soir pour les rencontres européennes sur les carburants décarbonés. Des rencontres qui ont permis d’afficher la performance du bioéthanol et de faire valoir nos demandes d’objectivité et de neutralité dans la mesure des performances d’émissions de gaz à effet de serre des voitures. Des messages sur le maïs dans la région Aquitaine et une interview vidéo de Franck Laborde ont été diffusés sur le site internet et les réseaux sociaux du Grand Prix de Pau.

Franck Laborde et le SNPAA ont également pu rencontrer François Bayrou, maire de Pau, pour transmettre nos demandes sur l’accompagnement du E85 et les enjeux du développement du bioéthanol en France.

Deux visites de l’usine de bioéthanol de Lacq ont également été organisées avec le SNPAA, auprès des députés, Bruno Milienne (78) et Benoit Mournet (65), pour leur démontrer tous les enjeux du maïs en Nouvelle-Aquitaine.

 

Franck Laborde président AGPM présent au Grand Prix de Pau 2023